Un gros mois avant de retrouver Herve-Battice en finale de la Coupe AWBB, les Panthers se sont imposées 54-50 face au futures finalistes.
Lola, était-ce particulier d’affronter Herve-Battice un mois avant de retrouver cette équipe en finale de la Coupe AWBB ?
Non, ce n’était pas si particulier, en tout cas pour moi. Je ne pense pas encore à la finale. Nous avons des matchs de championnat qui arrivent et qui sont importants. Pour l’instant, je me concentre là-dessus uniquement.
Comment s’est déroulé ce derby ?
Ce match fut bizarre. Il n’y avait pas de rythme, pas beaucoup de fautes… Mais nous avons mené toute la rencontre alors que nous ne jouions pas bien. La victoire est là et elle était importante.
Quels enseignements peux-tu toutefois tirer de cette rencontre ?
Nous étions dix contre Herve et avions donc davantage de solutions au niveau des rotations que les semaines précédentes. En Coupe, nous serons dix ou douze avec un groupe similaire à ce match. Nous ne gagnons que de quelques points et cela prouve qu’il faudra prendre la finale au sérieux, avec concentration et un énorme fighting spirit car les Herviennes donneront tout pour gagner et seront dans une dynamique différente que pour ce match de championnat.