Performance exceptionnelle de Thomas Blondiaux dans la victoire 72-62 de la Vaillante Jupille contre Haut-Pré en P4B. Le scoreur jupillois a planté pas moins de 44 points !
Week-end prolifique pour Thomas Blondiaux. En P3, le jeune (né en 2002) jupillois a scoré 28 points pour permettre à la Vaillante de remporter le choc contre Fléron et ainsi se relancer dans la course au tour final.
En P4, c’est pas moins de 44 points que Blondiaux a planté face aux Sérésiens. Avec leur artilleur vedette transformé en torche humaine, les locaux sont parvenus à s’imposer 72-62. « Franchement, Thomas n’a rien a faire en P3 ou P4 », s’enflamme Ludo Lambermont, spectateur attentif de cette rencontre. « Il a été très, très bon pendant quarante minutes. Défensivement et offensivement, il était présent partout. C’était encore un jour où il pouvait tout marquer ! Il sauve le match, on adore le voir comme ça. »
Un fameux compliment de la part de l’ancien joueur de RSW Liège Basket en D1 qui confirme tout le potentiel que laisse entrevoir Blondiaux depuis son arrivée en seniors.