A domicile, les jeunes Calidifontains sont parvenus à s’imposer 85-71 contre Welkenraedt.
« Ce match fut très agité et très intense physiquement car les arbitres laissaient passer trop de contacts en première mi-temps », déplore Thomas Waonry. « Certains mauvais coups sont passés au travers, ce qui a amené beaucoup de nervosité et de fautes techniques. »
Pas de quoi cependant empêcher les locaux d’empocher une belle victoire. « Au retour des vestiaires, nous avons su faire la différence grâce à notre intensité défensive », poursuit le coach du BCN. « J’avais demandé aux joueurs de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de défendre agressivement tout terrain. Cela nous a aidés à récupérer de nombreux ballons alors qu’en attaque, ils suffisait de jouer vite et d’attaquer pour créer des fautes – les arbitres sifflant tout pour garder le contrôle de la rencontre. »
Les Ninanais affichement désormais un bilan comptable de sept victoires en dix-sept rencontres. « Notre fin de saison est une suite logique : continuer à progresser. Et nous aspirons à battres toutes les équipes situées derrière nous au classement et essayer d’acrocher une victoire ou l’autre contre les équipes du top », conclut Thomas.