Bastian Franken s’est montré décisif à ESL United pour permettre à Verlaine d’empocher une huitième victoire 76-78 avant de recevoir Angleur ce dimanche.
Bastian, que retenir de votre courte victoire à ESL United ?
Dans l’ensemble, nous avons livré un bon match face à des Dragons qui se sont vraiment bien défendus. Nous avons pris de l’avance dans le premier quart sans toutefois jamais réussir à creuser un gros écart pour nous mettre à l’abri. Les locaux se battaient bien et ont très bien shooté, notamment un de leur ailier (ndlr : Victor Straeten, 16,5ans, qui vient de scorer 52 points en deux matchs !) qui fut très précis durant toute la rencontre.
Les protégés d’Eric Herben parvinrent même à repasser devant au marquoir à cinq minutes du coup de sifflet final…
Oui et nous avons eu du mal à reprendre le lead. Nous avions encore cinq ou six points de retard à deux minutes de la fin. Après avoir perdu la semaine précédente sur la dernière action, nous ne voulions pas perdre à nouveau après avoir mené la majeure partie de la rencontre. Nous nous sommes remobilisés, avons bien mis en place nos systèmes et cela a permis de me libérer à distance pour mettre les trois derniers shoots. Nous avons ensuite géré les dernières secondes de la partie pour conserver l’avantage.
Comment abordez-vous le dernier tiers du championnat ?
Nous aimerions gagner un maximum de matchs et nous accrocher au Top 5. Ce serait un bel objectif nous avons clairement l’équipe pour le faire. L’ambiance est très bonne et nous voulons continuer de prendre du plaisir sur le terrain.
Crédit photo : PP Photography