« Ce match a tourné à la débandade »

Peu en réussite et toujours à devoir courir après le score, les Alleurois se sont inclinés contre Linthout 57-69. La sonnette d’alarme est tirée dans la salle de la rue Monfort alors que se profilent trois matchs au sommet.

A domicile, les Alleurois devaient absolument renouer avec la victoire en profitant de ce match réputé « facile » avant d’aborder la terrible trilogie Ixelles, Woluwé et Natoye. « Malheureusement, cela a tourné à la débandade », soupire André Trinon, Président du RBC Alleur.

Le début de rencontre était poussif et voyait les Bruxellois prendre l’avantage au marquoir, obligeant Marien (12 points), Carbonari (10) et les All Blacks à courir après le score toute la rencontre… Une course-poursuite infructueuse, les locaux ne parvenant jamais à rattraper leurs invités.

Il faut dire ques les protégés de Julien Moray n’eurent guère de réussite : 9 sur 44 aux tirs à deux points ! « Il faut absolument se reprendre, refaire ses gammes, travailler, si nous ne voulons pas gâcher en quelques matchs notre magnifique premier tour », prévient André. La sonnette d’alarme est tirée dans la salle de la rue Monfort !