Maxime Walravens revient sur la victoire de l’Avenir contre Prayon et explique pourquoi il ne coachera plus la P3 Hommes et la P2 Dames de l’Avenir la saison prochaine.
Maxime, que retenir de cette victoire 65-56 contre Prayon ?
Ce fut un match collectif. Nous avons joué très agressif en défense avec les cinq gars sur le terrain qui mettaient une très grosse pression. Cela faisaient longtemps que je ne les avais plus vu jouer avec autant d’énergie et cela fait du bien.
C’est donc dans votre partie de terrain que vous avez sur faire la différence ?
Evidemment, notre défense fut la clé de cette rencontre. Quand on encaisse moins de 60 points sur un match, c’est déjà beaucoup plus facile de s’imposer. Notre maitrise du rebond fut également prépondérante. Nous avons été très forts dans cet aspect-là du jeu, aussi bien en attaque qu’en défense.
Tu ne coacheras plus la P3 de l’Avenir la saison prochaine. Pourquoi ?
La décision est collective. Cela fait maintenant cinq ans que je suis à la tête de ce groupe. Ce ne fut pas une décision simple à prendre mais nous arrivons au bout d’un cycle. Faire l’année de trop ne serait pas agréable non plus et c’est pour cela que le groupe a pris cette décision. Nous allons nous battre tous ensemble pour réussir à bien finir la saison. D’un autre côté, j’ai aussi rejoint la décision du groupe car j’ai envie de rejouer. Je coache depuis l’âge de quinze ans, j’ai désormais envie de faire une pause et de remouiller le maillot. C’est aussi pour cela que je ne coacherai plus la P2 Dames de Jupille.