Cruel revers pour de flamboyants Gerlache, Sumkay et Vermierdt

Jeudi, à domicile contre Waterloo, les Porais ont craqué dans la dernière ligne droite pour concéder un frustrant revers. Les protégés de Quentin Pincemail tenteront de renouer avec la victoire ce samedi à Loyers, une formation affrontée lors des derniers Playoffs de R1.

Si l’équipe de Tilff disparaitra dans sa mouture actuelle au terme de cette saison, les Porais ne sont pas pour autant résignés, comme le démontrait le flamboyant début de rencontre réussi par Gerlache (23 points). Dans le sillage de l’ancien Visétois, les locaux viraient en tête après dix minutes, 25-22. Lors des dix suivantes, les protégés de Quentin Pincemail défendaient le plomb alors que Vermierdt (15) et Sumkay (18) alimentaient le marquoir. A la pause, Tilff était devant : 44-31.

Face aux dauphins de Waremme, Laloge (8) et ses potes avaient à coeur de réussir un « coup ». Mais à la sortie des vestiaires, les Brabançons se montraient un rien plus efficaces pour réduire l’écart, 61-54 à la demi-heure. Les visiteurs étaient relancés et la défense locale craquait au pire des moments, permettant aux Bruxellois d’arracher la victoire 81-85.

Ce samedi, les Porais tenteront de renouer avec la victoire en se rendant à Loyers. Lors des derniers Playoffs de R1, le duel entre les Tilffois et les Namurois avaient accouché de matchs aussi passionnants que disputés.