Une finale 100% liégeoise était une certitude, restait à savoir quelles équipes allaient se qualifier.
La première demi-finale opposait la R2 de LAAJ et la R1 de Herve-Battice. « Nous avons abordé ce derby avec beaucoup d’humilité, de sérieux et de concentration. Nous avons rapidement refait notre retard de cinq unités et forgé notre avance sous l’impulsion d’une Borlee (18) incandescente : 15 points en première mi-temps. Henrard (10) se distinguait à son tour en plantant quelques tirs à trois points pour nous donner 14 longueurs d’avance à la pause », souligne Alain Denoël.
En seconde période, Rompen (11), Leemans (11 également), Hoge (6), Monami (7) et les Jupilloises parvenaient à se montrer plus efficaces. « Heureusement, Léa Cosentino, avec ses 9 points en seconde période, nous a permis de garder le cap pour remporter, enfin, cette demi-finale », sourit le coach des Fromagères. Un succès 59-68 qui permet aux Herviennes de s’octroyer une occasion de rapporter la Coupe à la maison.
Pour cela, il faudra venir à bout des Panthers qui ont dominé Huy. Baggio (26 points), Dekeyser (7) et les Mosanes tenaient le choc pendant vingt minutes, le marquoir affichant 39-40 à la pause. La reprise allait s’avérer fatale pour les Hutoises qui ne parvenaient plus à scorer dans le troisième quart-temps et à contenir les offensives adverses dans les dix dernières minutes. Peeters (14), Hajila (9), Kenny (9 également), Franquin (14) et les Liégeoises en profitaient pour s’imposer 60-82 et rejoindre Herve-Battice en finale de cette compétition passionnante.