Place aux demi-finales de la Coupe AWBB ce samedi avec Cointe et Grâce-Hollogne qui tenteront de décrocher leur ticket pour la finale.
Ce samedi, Cointe affrontera la R1 de Waterloo pour une place en finale de la Coupe AWBB. « Nous allons aborder cette demi-finale comme chaque match et essayer de la gagner en proposant du beau basket », assure Robin Malpas. « La clé pour nous sera de rentrer nos shoots car en championnat, nous avions vraiment été catastrophique là-bas. »
Les Buffalos, véritables petits poucets de la compétition, devront eux croiser le fer avec la R2 de Charleroi Expérience. Une opposition de style entre les expérimentés joueurs de Grâce-Hollogne et les jeunes et fougueux Carolos. « Charleroi Expérience est une équipe contre qui nous avons déjà joué. Nous savons à quoi nous attendre mais les Carolos aussi. Il y a plus d’expérience et de vécu dans nos rangs mais bien plus d’explosivité et de folie chez nos adversaires », confirme Julien Wéry. « J’estime que les deux éléments primordiaux seront le contrôle du rebond défensif et l’adresse à distance. C’est une superbe affiche qui aura lieu peu après celle de notre équipe U12. Un chouette samedi en perspective. »