« Nous n’avions plus gagné depuis deux mois »

L’un des exploits du week-end est à mettre au crédit des jeunes Dragons de Damien Reichling qui ont dominé une équipe de Tilff pourtant candidate au titre en P2B.

Damien, comment avez-vous abordé ce match contre Tilff qui ne comptait que deux revers ?

Nous avons abordé cette rencontre avec un sentiment d’urgence car nous n’avions plus gagné depuis deux mois. Cela se ressentait d’ailleurs sur le moral des joueurs et sur notre glissade au classement. Nous nous devions également de réagir après notre piètre prestation à Prayon, principalement au niveau de l’état d’esprit. C’est chose faite.

Qu’est-ce qui explique un tel exploit et cette victoire 83-57 contre un prétendant au titre en P2B ?

Je dirais l’intensité. Les joueurs n’ont rien lâché durant quarante minutes et se sont battus de la première à la dernière seconde sans baisser de rythme. Cela nous a manqué à de trop nombreuses reprises cette saison. Toutefois, je n’oublie pas que les Porais sont venu sans meneur de formation. Cela les a obligés à perdre des options sur les ailes et nous a quelque peu facilité la tâche au niveau du pressing mis en place pour cette rencontre.

Comment juges-tu votre saison actuellement ?

Au niveau du championnat, notre saison est clairement insuffisante. Cette victoire est notre match référence alors que nous avons déjà passé la mi-janvier. Nous manquons de constance, ce qui est propre à une équipe jeune, mais nous avons cruellement manqué d’envie dans bien trop de matchs. Notre parcours en Coupe et l’equipe mixte drivée par Eric Herben et moi est une revanche et une belle éclaircie dans cette saison qui, je l’espère, est dorénavant lancée !

Crédit photo : PP Photograpy