Pour Liège & Basketball, Martin Gillotay fait le bilan de Ninane à mi-saison en TDM2B.
Avec cinq victoires en onze rencontres, Ninane fait partie du ventre mou de TDM2B à la trêve. « Nous ne pouvons pas dire que notre premier tour fut une réussite. Cependant, nous n’avons jamais baissé les bras et avons terminé par un deux sur deux avant les vacances d’hiver », nuance Martin Gillotay. « Comme chaque saison, la TDM2 est un championnat très relevé mélangeant des équipes avec beaucoup d’expérience et d’autres plus jeunes. Tous les matchs sont une « mini guerre » et tout le monde est capable de l’emporter. Il y a déjà eu pas mal de rebondissement lors de ce premier tour. »
Après des débuts contrariés, les Calidifontains ont affiché leurs progrès. « Malgré notre mauvais départ, nous avons eu de très bons moments. Les deux victoires à domicile lors des derbies contre Esneux et Liège furent prépondérantes dans la suite de notre premier tour », continue l’ancien Dragon. « Nous pouvons également être fiers de tous nos matchs à domicile car il n’est pas facile pour nos adversaires de venir s’imposer à Ninane. Ce sera, je l’espère, notre marque de fabrique pour le second tour. »
Une seconde partie de championnat qui débutera bien vite et avec elle sont lot de défis. « Les buts seront les mêmes qu’en début de saison : tenter d’engranger un maximum de victoires à domicile et de créer des exploits à l’extérieur. Nous savons que notre équipe est encore jeune et que nous devons bosser pour avoir des automatismes au top. Cependant, l’équipe tourne de mieux en mieux et j’ai de l’espoir pour la suite, comme tout le groupe ! » conclut Martin.