« Certains joueurs n’étaient et ne sont toujours pas prêts à tout donner »

Sans langue de bois, Stéphane Mossay pointe les lacunes des Ansois durant un première partie de saison plus que délicate en R1.

A la trêve des confiseurs, les Ansois semblent mal embarqués pour le maintien avec une seule victoire et trois de retard par rapport Vieux Campinaire, Verviers (qui comptent disputé davantage de matchs disputés), Neufchâteau et Andenne. « Il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que nous sommes loin d’être au niveau cette saison », soupire Stéphane Mossay. « Nous savions dès le début que cette campagne allait être difficile et que chaque match serait un combat de la première à la dernière seconde… Mais je crois que certains joueurs n’étaient et ne sont toujours pas prêts à tout donner, aussi bien à l’entrainement qu’en match. Pourtant, je pense que nous avons de la qualité dans cette équipe. Mais pour obtenir des résultats, il faut une présence régulière aux entrainements et être prêt le jour du game. » Et d’ajouter : « De plus, nous jouons de malchance avec beaucoup d’absences en raison de blessures, du boulot, de voyages… Mais il faut reconnaitre qu’il y a pas mal de blessés un peu partout malheureusement. »

Habitué de la division, « Moss » pose un regard lucide. « La R1 est un bon championnat avec du niveau. Il y a déjà eu pas mal de surprise durant ce premier tour – comme nous contre Kain qui est d’ailleurs le moment fort de ces derniers mois (rires) – et cela promet de belles batailles pour la fin de saison », assure le leader d’Ans qui fut contraint de s’éloigner des parquets quelques temps pour des raisons de santé. « Pour le deuxième tour, nous visons le sans faute (rires). Plus sérieusement, nos objectifs sont la progression et aller chercher quelques victoires. Je suis sûr que nous en sommes capables. »