Nikkel Kebsi ne sera plus le GM du Brussels la saison prochaine.
C’est une info qui est tombée ce lundi : Nikkel Kebsi a annoncé au club bruxellois qu’il quittera son poste de GM à l’issue de cette saison 2022-2023. Ce Bruxellois pur jus dont le papa avait longtemps coaché l’ancien club d’élite de la capitale avait repris le management du Brussels en février 2020. « Il a su brillamment relever les nombreux défis auxquels le club était ou allait être confronté. Grâce à sa grande force de travail et sa grande résilience, Nikkel Kebsi a permis au Circus Brussels Basketball de traverser au mieux la période Covid avec ses matchs sans public, de renforcer ses relations avec ses partenaires et sponsors existants et surtout de retrouver, par l’arrivée de Circus comme nouveau naming sponsor, une santé et une viabilité financière indispensables à un développement serein d’un club professionnel de basketball », précise le Brussels dans un communiqué.
L’emblématique Président du Brussels n’a pas mangé de réagir, avec la classe qui le caractérise. « Le Circus Brussels Basketball est très reconnaissant à Nikkel pour toute l’énergie et tout le dévouement dont il a fait preuve ces trois dernières années, dans des conditions particulièrement difficiles. Nikkel aura contribué, par son approche personnelle, son apport sportif et son engagement, à enrichir les bases déjà solides du club afin de permettre de poursuivre notre croissance », déclare André Dekandelaer. « Nous regrettons sa décision mais nous la comprenons et la respectons. Tout le club et ses sympathisants le remercient et lui souhaitent tout le succès et le bonheur possible dans ses nouveaux projets. »
Nikkel Kebsi souhaite se lancer dans d’autres défis professionnels et n’a pas manqué de remercier le Brussels pour ces trois années de collaboration. « Je suis heureux de tout le travail déjà réalisé. Ces 3 années ont été passionnantes. Je quitte un club financièrement sain et serein. Les défis qui attendent le club sont encore nombreux. Malgré l’important soutien financier tant de la Ville de Bruxelles que de la Région de Bruxelles-Capitale, les conditions de travail dans la salle de Neder-over-Heembeek, notamment, doivent absolument s’améliorer. Le travail ne manquera pas pour mon successeur. Je souhaite assurer une transition harmonieuse avec la personne qui reprendra mes fonctions et resterai à mon poste jusqu’à la fin de cette saison« , a-t-il ajouté.
Il n’est un secret pour personne que L&B a toujours admiré la conduite du club bruxellois, que cela soit sous la houlette de Serge Crevecoeur ou ensuite celle de Nikkel Kebsi, et a toujours souligné l’importance d’avoir un club compétitif dans la capitale belge. Nul doute que le Brussels perdra un excellent élément mais que les fondations sont solides pour permettre au Circus Brussels de briller en BNXT League.
Crédit photo : Brussels Basketball