« Assumer un nouveau statut, une franche nouveauté »

Pierrick Van Den Brule dresse le bilan des Carriers en TDM2 et évoque une seconde partie de saison qui s’annonce palpitante.

Pierrick, la trêve est traditionnellement propice aux premiers bilans.

En effet, il est l’heure du bilan et, honnêtement, il n’est pas mauvais du tout pour le BC Sprimont. Nous finissons ce premier tour avec sept victoires et quatre défaites : notre acclimatation se passe plutôt bien. C’est un bilan positif dont nous sommes fiers. Nous figurons dans la première moitié de tableau – à la quatrième place mais à égalité avec quatre équipe – alors qu’une défaite peut nous envoyer à la huitième place ! Nous évoluons dans un championnat fameusement serré et je suis très content d’être dans la série réputée la plus forte et de parvenir à tirer notre épingle du jeu. J’aurai aimé affronter les cadors de l’autre série sans oublier Ninane et mon bon Romain Nicaise. Heureusement, nous nous voyons encore régulièrement et c’est toujours un réel plaisir.

Tu estimes donc votre série de TDM2 particulièrement relevée ?

Oui, tous les matchs sont difficiles et, hormis lorsque nous avons réussi à faire imploser un adversaire, tous ceux-ci furent serrés et se jouèrent sur des détails, n’en déplaise au coeur de nos supporters, notamment Yvette et Mégane (rires). C’est un réel plaisir de jouer ces match à fort enjeu ! La philosophie à Sprimont est totalement différente de ce que j’ai connu auparavant où j’ai toujours joué le maintien et où nous abordions chaque match en espérant réussir un exploit. Cette année, nous devons assumer notre nouveau statut, ce qui est vraiment une totale nouveauté. Nous devrons conserver cette concentration si nous voulons accrocher le wagon de tête le plus longtemps possible. Un wagon qui est emmené par la locomotive Comblain. Les Comblinois réussissent le même premier tour que la saison passée et seront difficiles à aller chercher !

Quel fut le moment fort de votre premier tour ?

La gifle que nous avons reçue à Comblain. Le Mailleux nous a méchamment corrigés ! Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain et cela nous a permis de travailler afin que cela ne se reproduise plus. Nous avons pas mal discuté pour comprendre ce qui s’était passé et nous en sommes sortis grandis…. Même si nous sommes toujours capables d’un non-match complet comme contre Sijsele. Parmi les moments marquants, il y eut aussi toutes nos victoires sur le fil : quel plaisir ! Et qui plus est contre Ostende, Flénu et Woluwé, des équipes du top.

Quels seront vos objectifs au second tour ?

Il ne s’annonce pas évident du tout. Nous devons encore affronter deux fois Aarschot qui nous a battus en Coupe de Belgique mais aussi deux fois Pepinster qui possède trois des meilleurs ailiers de la province. Les déplacements à Flénu, Ostende et Woluwé s’annoncent déjà tendus car ces équipes voudront prendre leur revanche. J’espère donc pouvoir conserver ce même rendement pour le second tour, coller au wagon de tête et toujours venir titiller les équipes du top.