Alexandre Bousmanne dresse le bilan du premier tour très réussi d’Aubel en R2A.
Alex, quel bilan fais-tu du premier tour d’Aubel ?
Nous avons réussi un premier tour très positif. Nous sommes troisièmes, à une défaite des deuxièmes et avec un petit matelas sur nos poursuivants. Nous venons d’enchainer huit victoires. Nous sommes invaincus à domicile et nous avons aussi gagné deux beaux matchs contre les R1 de Ciney et Waremme en Coupe. Nous avons sûrement eu une défaite évitable à Maffle et nous aurions dû conclure à Mons après avoir mené trente-neuf minutes et quarante secondes. Mais nous sommes très satisfaits de notre premier tour.
Que penses-tu de ce championnat de R2A ?
Il est surprenant. Si Braine est très au-dessus du lot, beaucoup d’équipe se tiennent par contre entre deux et six défaites. Il y a des bagarres de tous les côtés au classement. Je suis surpris de voir l’Union Liège dernier, ces gars-là nous ont fait souffrir. Ensival aussi n’est pas à sa place si bas.
Quel fut le moment fort de ces derniers mois ?
Notre victoire contre Ensival au buzzer après avoir été menés de dix-sept points.
Quel sera votre objectif pour le second tour ?
Comme toujours, prendre match par match et voir où nous terminerons. Comme il y aura plusieurs départs en fin de saison, nous nous battrons pour que le club soit content de notre passage.