La P2 mixte de Esneux Saint-Louis United n’a fait qu’une bouchée des Angleurois venus à cinq et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe provinciale.
Pour ce quart de finale de la Coupe provinciale programmé juste après les fêtes, le MOSA était malheureusement considérablement déforcé, n’alignant que cinq joueurs. Très vite, Grégoire (11 points) et Irrera (10) montraient la voie aux locaux qui filaient à 26-12 après dix minutes. Kabeya (28 unités) et les visiteurs parvenaient ensuite à faire jeu égal et à la pause, le marquoir affichait 41-27.
A la reprise, Georis (12 points), Longueville (11) et les locaux tuaient tout suspens en claquant un terrible 33-9 et continuaient sur leur lancée dans la dernière ligne droite pour s’imposer très largement 96-48. « Les joueurs se sont bien battus et ont respecté le plan de match contre un adversaire ne comptant que cinq joueurs, ce qui explique ce gros écart », résume Eric Herben sur les réseaux sociaux. « La différence s’est faite en défense face à des adversaires réduits à cinq », souligne Tom Georis.
Qualifiés pour les demi-finales, les Collégiens y rencontreront la P2 de Tilff ou la P1 de Liège Basket.
Crédit photo : PP Photography