« J’ai confiance dans le groupe pour continuer notre chemin dans cette compétition »

Si le championnat fait encore relâche ce week-end, les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe provinciale seront sur le pied de guerre. Vendredi, les Dragons d’Esneux Saint-Louis United accueilleront le MOSA Angleur pour un derby qui promet d’être passionnant.

Avec deux équipes alignées en P2, ESL United confirme être un véritable vivier de talents. Pour la Coupe, les Liégeois proposent un effectif mixte entre l’équipe d’Eric Herben et celle de Damien Reichling, les deux coachs étant également ensemble à la manoeuvre sur le banc. Et si en championnat les deux formations d’ESL United ne caracolent pas en tête du classement, la Coupe offre une occasion idéale d’embellir leur saison.

Ce vendredi pour les quarts de finale, ce sont les redoutables Angleurois que défieront les Collégiens. « Nous devrons surtout contenir le jeu intérieur du MOSA et ne laisser aucun rebond offensif à nos adversaires », prévient Eric Herben. « Nous savons également que nous devrons nous méfier des shoots extérieurs, ayant rencontré cette équipe en championnat avec la P2A. »

La perspective des demi-finales est un formidable surplus de motivation. « Cela risque d’être un match chaud mais j’ai confiance dans le groupe pour continuer notre chemin dans cette compétition », assure Eric. « Nous avons préparé cela cette semaine avec deux séances dédiées à ce duel. »