Les All Blacks n’ont pas trainé pour prendre leur marques au sein de l’élite provinciale, bouclant la première moitié de saison dans le costume des champion d’automne.
A peine arrivés au sein de l’élite provinciale, les All Blacks ont roulé sur la concurrence pour compter deux victoires d’avance – mais avec deux matchs de plus – que les Spadois, leurs plus proches poursuivants. « Le bilan est évidemment on ne peut plus positif. Qui aurait imaginé un tel scénario à la fin de la saison dernière », s’interroge Vincent Aldenhoff. « L’ensemble de l’équipe a clairement élevé son niveau de jeu par rapport à la P2. C’était, pour moi, nécessaire afin que nous soyons compétitifs. »
Cette saison plus que jamais, les résultats en P1 surprennent. « Le championnat reste clairement ouvert, il ne faut surtout pas croire que le deuxième tour sera facile. Alleur ne sera plus une surprise et nous serons attendus de pied ferme par tout le monde », assure le coach des Alleurois. « Je suis convaincu que des équipes vont monter en puissance lors de ce second tour. »
Malgré les défis à venir et un changement de statut qu’il faudra assumer, les All Blacks peuvent tout de même savourer leurs accomplissements. « Un des moments forts de ce premier tour restera probablement notre première victoire en P1 contre Waremme qui avait été invaincu à domicile toute la saison passée. Mais le plus important, c’est que chaque membre de l’équipe puisse se rendre compte de la chance qu’il a et profiter ainsi du moment présent », poursuit Vincent. « Au second tour, il va falloir se battre chaque semaine comme nous l’avons fait jusqu’à présent sans tomber dans une routine. Le but est de continuer à prendre du plaisir, c’est ça le plus important. »