Après six années à Landen, Marius Huynen a fait ses adieux à ce club familial et dynamique pour s’envoler vivre de nouvelles aventures à La Réunion. Entretien.
Marius, comment as-tu abordé ton dernier match avec Landen contre Anvers ?
Je me suis senti serein. J’avais envie de prendre un maximum de plaisir pour ma dernière rencontre. C’était un match serré et avec de l’intensité. C’était plaisant pour terminer même si ce ne fut pas un beau match à regarder. Malheureusement, nous avons fini par nous incliner sur la fin, 53-63.
Que retiendras-tu de tes six années à Landen ?
L’accueil hyper chaleureux de ce club familial qui ramène pas mal de supporters de la région qui savent mettre l’ambiance. J’ai été très touché par les marques d’affection de la part des membres du comité, des supporters et de mes coéquipiers. Je ne peux que me réjouir d’avoir rencontré toutes ces personnes et je suis heureux de finir dans ce club.
Le basket te manquera-t-il à La Réunion ?
Le basket me manquera très certainement mais je vais pouvoir me consacrer à d’autres sports dans une optique « plaisir » même si je pense que la compétition me manquera très vite. J’espère y trouver des terrains extérieurs pour un peu jouer au soleil (rires).
Crédit photo : Landen