C’est sans doute la plus grosse surprise du premier tour en P1 : voir les Blue Rabbits scotchés dans la zone rouge.
« Le bilan n’est pas bon quand on n’a que deux victoires. Impossible pour nous d’être satisfaits », assume Gaël Colson. « Nous ne pouvons pas être contents de nos résultats et la trêve de deux semaines va faire du bien à tout le monde afin de nous revoir début janvier avec de meilleures intentions pour aborder ce deuxième tour en nous battant comme des fous à chaque match pour sauver notre peau. »
Les derniers mois furent éprouvants pour des Blue Rabbits qui ne s’attendaient pas à figurer dans la zone rouge de l’élite provinciale. « La défaite à Andrimont nous a fait beaucoup de mal. Ce fut dur d’être battus au buzzer après deux victoires d’affilée mais c’est la dure loi du sport où ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne », continue le coach de Bellaire. « Il va y avoir quelques changements au niveau du groupe afin de le densifier et apporter ce qu’il lui manque. »
Les prochains mois seront cruciaux pour une équipe de Bellaire que personne n’imagine basculer dans l’antichambre de l’élite. « Je me réjouis d’aborder ce deuxième tour pour montrer la vraie valeur des Blue Rabbits et retrouver le sentiment que nos adversaires aient peur de venir jouer dans notre salle », poursuit Gaël. « J’attends une réaction de tout le monde, moi y compris, car je veux absolument que le club se sauve et que nous vivions une deuxième partie de saison plus réjouissante que la première lors de laquelle nous avons eu beaucoup de blessés. »