Le RBC Awans termine sur une bonne note et boucle le premier tour avec un bilan positif après une septième victoire acquise 81-78 contre ESL United.
Nicolas Gerads pourra passer les fêtes avec le sourire : son équipe du RBC Awans affiche un bilan positif de sept victoires en treize matchs à la trêve. Pourtant, les Dragons se sont admirablement battus et ont forcé les Awansois à terminer en boulet de canon pour s’assurer la victoire, 81-78.
En effet, dès le début de rencontre, Baptiste Longueville (23 points) profitait de son agressivité défensive pour prendre un abonnement sur la ligne de réparation. Avec le soutien de Jacobs (9) et Rocour (7), le jeune Esneutois propulsait ESL en tête après dix minutes, 21-26. Les visiteurs allaient continuer de la sorte dans le deuxième quart pour se constituer un viatique intéressant à la pause, 38-50.
De retour des vestiaires, Brabant (17), Melon (14) et Van Gyseghem (18) se montraient plus à leur avantage et les locaux grignotaient une partie de leur retard. A la demi-heure, le marquoir affichait 60-67. Dans l’ultime période, les Awansois fermaient la porte en défense et parvenaient à renverser la partie pour arrcher la victoire, 81-78.
Ainsi, le RBC conclut le premier tour avec un bilan positif tandis que ESL United compte quatre victoires pour huit revers.