Les Theutois n’ont fait qu’une bouchée de Belleflamme pour clore le premier tour avec un bilan de huit victoire en treize matchs en P2B.
Après un début de championnat poussif, les Theutois ont trouvé leur rythme de croisière. Pour le dernier match de championnat, Lentz (12 points), Bousmanne (8), Barbay (10) et leurs coéquipiers recevaient Belleflamme, avant-dernier en P2B. D’emblée, les locaux prenaient l’ascendant. Profitant de l’excellente forme de Guillaume Liégeois (26 unités), les protégés de Sébastien Hella filaient à 20-13 après dix minutes avant d’enfoncer le clou dans le second quart pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable, 39-22.
En seconde période, malgré la combativité de Deuse (13) et Bernaerts, les Theutois continuaient d’afficher leur supériorité pour s’imposer très largement, 86-50. Un succès qui permet à Theux d’envisager le second tour avec certaines ambitions alors que les jeunes Haricots, avant-derniers avec une seule victoire, devront batailler dur pour éviter la relégation.