Romain Pirson revient sur la victoire de Pepinster contre Woluwé et sur le premier tour des Pepins en TDM2A.
Romain, comment avez-vous abordé la réception de Woluwé ?
Nous n’étions pas dans de bonnes conditions avant de commencer ce match. Avec un effectif réduit à sept joueurs – Fred Delsaute et moi-même blessés et les jeunes en double affiliation jouaient à Sainte-Walburge en R2 -, le message de notre coach était clair : jouer sans pression, oser prendre nos options et nous dire qu’il s’agissait d’un dernier gros effort avant la trêve.
Un discours qui a visiblement porté ses fruits.
Nous avons directement bien entamé la rencontre en jouant juste et de manière collective. Ce n’était pas le cas de l’équipe adverse qui se reposait sur un seul joueur, De Vreught, jouant pratiquement tous les ballons. Nous menions de 14 points à la mi-temps grâce à une énorme buzzer à très longue distance de James Deblond. En deuxième période, nous avons toujours trouvé le joueur libre. Notre défense s’est resserrée et nous avons su imposer notre tempo.
Comment analyses-tu votre premier tour pour lequel vous affichez un bilan équilibré ?
Nous avons assez mal débuté la saison mais nous commençions par rencontrer les équipes du top. Malheureusement, nous avons perdu trois fois après prolongation. Néanmoins, avec un bilan à l’équilibre, nous pouvons être satisfaits. Et pourquoi ne pas faire mieux au second tour ?
Crédit photo : DR