Après neuf défaites de rang, Victor Letihon et les jeunes Sang et Marine ont relevé la tête en remportant le derby contre Ensival pour clore cette première moitié de saison sur une notre positive.
Victor, comment avez-vous abordé ce derby contre Ensival ?
C’est très tôt dans la saison mais c’était déjà un match important pour le maintien. Après un très bon début de saison, nous restions sur neuf défaites de suite. Nous savions qu’avec un groupe jeune, la première défaite serait la plus dure… Mais pas à ce point.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Le match fut constamment serré. Les Ensivalois ont pris douze points d’avance dans le quatrième quart-temps mais quelques bombes nous aidèrent à revenir. Le message était : nous nous sommes mis en position de gagner, on ne laissera pas passer notre chance.
Qu’est-ce qui vous a permis d’émerger 78-71.
Je crois que ce qui a fait la différence, c’est ce que nous avions perdu : l’envie et la cohésion. Nous crions toujours 1, 2, 3 Family mais ce n’était plus un cri…
Comment juges-tu votre premier tour assez inégal ?
Il fut difficile et marqué par un grand manque de sérénité, beaucoup de difficultés à mettre un groupe en place. Mais c’est sans doute la jeunesse du groupe qui veut ça. Il faut apprendre de chaque défaite et tirer les conclusions de ce derby contre Ensival.
Crédits photos : Aleksandra Milanovic Photographe