En s’imposant 91-74 contre le Royal IV Brussels avec un Goémé en feu, les Comblinois terminent invaincus et en pôle position le premier tour du championnat de TDM2.
Onze à la suite pour les Comblinois qui ont disposé 91-74 des Bruxellois. Matisse (13 points) montrait la voie en début de rencontre, bien épaulé par un super Goémé (27), et les locaux claquaient un terrible 32-10 qui tuait déjà tout suspens, d’autant plus que le deuxième quart-temps était également à l’avantage de Rondoz (8) et des Comblinois qui menaient très largement à la pause, 53-22. Logiquement, les Bruxellois réagissaient en seconde période, profitant des essais des locaux, mais ne parvenaient jamais à inquiéter la bande à Humblet qui signait sa onzième victoire consécutive dans un championnat dominé de la tête et des épaules.
« Nous avons fait la différence en première mi-temps durant laquelle nous avons joué notre jeu, comme depuis le début de saison, en imposant notre vitesse et notre intensité pour prendre notre adversaire à la gorge. En deuxième mi-temps, nous avons travaillé de nouvelles choses qui devraient nous servir au deuxième tour », résume Jean-Pierre Darmont avant de se pencher sur le premier tour parfait des Comblinois. « Nous pourrions difficilement rêver mieux : aucune défaite en championnat, un match de prestige en Coupe, pas de blessés et une bien belle ambiance… Cependant, nous savons que tout le monde veut nous battre, nous devons donc continuer sans nous relâcher jusqu’à la fin de saison. »