C’est sur un véritable feu d’artifice au Pays Noir que les All Blacks ont conclu leur premier tour historique. Malheureusement, malgré un Gillet inarrêtable, un Julémont qui monte en puissance et 14 bombes, les Alleurois se sont inclinés 112-100.
Carolos et Alleurois avaient sans doute regardé un peu trop de matchs NBA avant de se rencontrer. « Journée portes ouvertes à la salle de la Garenne : 212 points marqués en 40 minutes ! » ne manquait pas de souligner André Trinon. « Sur un grand terrain où les All Blacks ne sont jamais à l’aise, les locaux ont démontré qu’ils avaient une équipe au top qui doit normalement disputer les Playoffs avec des joueurs d’une adresse phénoménale en périphérie : 11 bombes et 8 tirs avec un orteil sur la ligne, Alleur répliquant en plantant 14 bombes ! »
Dès les premières minutes, le rythme s’emballait et les paniers tombaient comme la pluie dans la campagne anglaise en plein automne. A ce petit jeu, les Carolos allaient progressivement creuser l’écart : 25-24 après dix minutes, 56-49 à la pause et 90-73 à la demi-heure. Gillet (28 points), Julémont (11), Dallenogare (15), Notelaers (12) et les Alleurois tentaient un dernier baroud d’honneur en fin de rencontre mais tombaient trop court et s’inclinaient 112-100. Une défaite qui n’enlève rien à la formidable première moitié de saison des troupes de Julien Moray qui terminent l’année civile en tête de la R2B en compagnie de Woluwé. « La trêve, bien méritée pour tout le monde, est enfin arrivée », concluait le Président du matricule 1466.