Avec 13 triples et 28 points de Boxus et Malpas, les Grenouilles n’ont fait qu’une bouchée de Kain, s’imposant 93-69. Cointe est désormais en embuscade avec Tilff, Loyers et ESL United derrière Waremme au classement général.
Une semaine auparavant, les Grenouilles s’étaient inclinées 57-54 à Waterloo. « En ne marquant que 54 unités, ça devient compliqué de gagner« , avait très justement observé Robin Malpas. Contre Kain pour le dernier match de ce premier tour, l’intérieur de Cointe avait réglé la mire et a fait un carnage avec 28 points à son compteur personnel. Thibaut Boxus lui emboîtait le pas avec 28 unités à son actif également, histoire de ne pas faire de jaloux. Les deux Tontons Flingueurs de Cointe étaient bien épauléx par Raph Allemand (13 points) et le reste du groupe.
Particulièrement efficaces en zone de conclusion tout en ne délaissant pas la défense, les Cointois n’avaient besoin que de dix minutes pour prendre le dessus, 25-16, avant de plier la rencontre dans le deuxième quart pour rejoindre les vestiaires avec une avance plus que confortable, 56-32. La seconde période était plus équilibrée mais totalement anecdotique pour des locaux convertissant 13 triples et s’imposant dans les grandes largeurs, 93-69.
Les protégés de Tony Fernez remportent ainsi une huitième victoire pour boucler ce premier tour dans le peloton de tête, en embuscade avec Tilff, Loyers et ESL United derrière Waremme.