Les Wawas sont champions d’Automne après leur victoire 79-62 contre Tilff.
Si tous les spectateurs attendaient Maxime Gaudoux pour flamber dans ce topper, c’était bel et bien le jeune Martin Ceulers (22 points) qui pétait le feu en début de rencontre, entrainant les Wawas dans son sillage alors que les Porais ne parvenaient pas à trouver de solution offensive. Après dix minutes, le suspens semblait déjà s’être envolé, les locaux menant très largement au score, 22-5. Vermierdt (18) et Gerlache (16) tentaient de relancer les visiteurs mais Max Gaudoux (27 points dont 6 triples) commençait alors son récital et l’écart était pratiquement inchangé à la pause, 40-24.
De retour des vestiaires, Germay (11) en remettait une couche et les protégés d’Alban Angelucci pouvaient compter sur leur adresse – 13 triples convertis ! – à l’inverse des Tilffois, bien défendus par les Wawas et en difficulté pour développer le jeu up-tempo qu’ils affectionnent. A la demi-heure, la victoire semblait avoir définitivement choisi son camp, 65-41. Troisfontaine et les visiteurs ne baissaient pourtant pas les bras et réduisaient l’addition finale dans la dernière ligne droite, ne contestant toutefois pas la victoire méritée de Waremme, 79-62.
Les Wawas confirment ainsi leur leadership sur la série et bouclent ce premier tour avec un magnifique bilan de onze victoires en douze matchs. Les Porais peuvent également être fiers de cette première moitié de saison plus que réussie avec huit succès en douze rencontres.