« Une décision qui convient au groupe, c’est le principal »

Depuis le début de saison, c’est un peu la galère à Welkenraedt avec un groupe réduit à peau de chagrin et, tout récemment, un forfait contre LAAJ dans une rencontre pourtant déjà décisive pour le maintien. Une situation qui a conduit Gino Fortuna à jeter l’éponge.

Gino Fortuna n’est plus le coach de Welkenraedt. « J’ai pris cette décision sans hésitation après une discussion avec les joueurs dont certains voulaient un changement pour insuffler un souffle nouveau à l’équipe », nous confie-t-il. « Je pense avoir pris une décision qui convienne au groupe, c’est le principal. »

Ces dernières années, Gino Fortuna a joué de malchance à Dison et Welkenraedt avec des effectifs souvent peu étoffés numériquement. Forcément, cela use. « Je ne recherche absolument pas un autre poste dans l’immédiat mais qui sait », nous précise-t-il. « Ma fin de saison est avancée pour une fois, et je vais en profiter tout simplement. »

Nul doute que le club de Welkenraedt et ses joueurs garderont un bon souvenir du passage de ce coach intègre et que les restaurants de la région vont se frotter les mains, Gino pouvant désormais davantage profiter des plaisirs de la table, une passion qui l’anime depuis déjà bien longtemps.