Les Collégiens ont livré vingt minutes de rêve pour assommer Waterloo et décrocher leur huitième victoire de la saison, 98-67.
Mais quelle première mi-temps des Collégiens ! Dans le sillage d’un Ventat (23 points) injouable et bien épaulé par Batardy (11) et Lodonou (14), les locaux réussissaient un premier quart-temps incroyable offensivement pour mener 35-20 après dix minutes. Le second quart était encore plus impressionnant. De Sutter (18) et les locaux continuaient à trouver la mire en attaque tout en fermant à clé leur raquette, ne laissant les Brabançons scorer que sept maigres unités. A la pause, le marquoir affichait un impressionnant 60-27 !
Forcément, la seconde période était davantage équilibrée, les deux équipes se répondant. Mais jamais Dewever (7 points dans le dernier quart) et les Collégiens n’étaient inquiétés et ils remportaient une éclatante victoire 98-67, dépassant ainsi leur adversaire du jour au classement général et bouclant leur premier tour avec un joli bilan de huit victoires en douze rencontres.
Crédit photo : PP Photography