« Waremme est une équipe au QI basket impressionnant »

Il y a de quoi savourer : en R1, Waremme et Tilff occupent le podium de la série avec Loyers. Ce samedi aura lieu le choc entre les Wawas, leaders du championnat, et leurs dauphins de Tilff.

Avec un match de moins que Loyers, Tilff est le dauphin de Waremme en R1 alors que les Wawas caracolent en tête du championnat depuis le début de saison. Si le talent est bien présent au sein de ces deux formations, les voir dominer cette division où chaque match est un combat est une petite surprise, surtout pour les principaux intéressés. « Cela nous fait huit victoires au premier tour alors qu’il nous reste deux matchs : Waremme et Waterloo. Je suis très satisfait d’avoir pris tous les matchs qui étaient à prendre au premier tour contre nos adversaires directs. La saison est cependant encore longue et beaucoup de choses peuvent se produire dans cette série de dingue« , analyse Quentin Pincemail.

« Je ne m’attendais clairement pas à un tel premier tour au niveau du classement », rigole François Bully. « Nous avons ajouté quelques éléments importants à l’équipe mais la structure est restée la même. Cela joue en notre faveur alors que nous allons encore avoir un gros match avant la trêve. »

Un gros match ce samedi et un véritable topper liégeois entre ces deux formations qui pratiquent un basket différent mais tout aussi enthousiasmant. « Notre objectif est d’aller, samedi, titiller Waremme car c’est une équipe au QI basket impressionnant », assure le coach des Porais qui ne partiront pas avec les faveurs des pronostics mais qui, voici quelques saisons en R2, s’étaient déjà payés le scalp des Wawas.