« Galvanisés par cette motivation commune et assoiffés de basket »

Après trois semaines sans match officiel, les Capellois ont croqué à pleines dents dans le duel les opposant à Hannut et voudront récidiver ce vendredi à ESL United tandis que les Hesbignons tenteront de se racheter à l’Etoile Jupille.

« Je suis heureux et fier de mes gars qui ont tout donné pendant les trois dernières semaines sans match officiel mais avec beaucoup de présences et d’intensité aux entrainements et scrimmages organisés », souligne d’emblée Fred Ledain avant d’évoquer la victoire conquise contre Hannut 79-67. « Ce succès était important, je me fichais donc de la manière, je voulais les trois points. Le message fut reçu cinq sur cinq par tous mes gars, présents, motivés, concernés, précis et surtout dévoués à l’équipe ! »

Un cocktail idéal pour les Capellois. « Galvanisés par cette motivation commune et assoiffés de basket, nous avons directement pris les Hesbignons à la gorge pour ne jamais être rejoints… Enfin si ! Les visiteurs sont revenus à cinq longueurs mais nous avons gardé le cap », s’enflamme le coach local. « Ce fut une victoire collective mais je me dois de mettre en lumière nos défenseurs, notamment Sté Henkens et Benja Vieillevoye qui, par leur générosité et leur abnégation, ont limité les shoots derrière l’arc dont les Hannutois sont spécialistes. Nous n’avons encaissé que cinq triples alors que nous en avons rentré dix de l’oeuvre de sept joueurs différents. » Et de conclure : « Nous avons bien savouré, il nous reste une dernière sortie avant les fêtes et j’espère que celle-ci sera à la hauteur de cette prestation… Réponse vendredi à Saint-Louis. »