Pour Liège & Basketball, Abdoul Biao, jeune forward qui découvre le basket en seniors et dont le potentiel semble immense, se confie sur l’influence d’Yvan Fassotte dans son parcours, sur les points forts du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas et sur sa participation à The Atlas Rules by Yvan. Entretien.
Abdoul, que représente pour toi Yvan Fassotte comme entraineur ?
Yvan est un excellent entraineur de basket et je crois que mes coéquipiers du Sport-Etudes-Basket seront du même avis. Personnellement, il représente tout simplement une figure sportive à suivre.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus au Sport-Etude-Basket de Liège Atlas ?
J’apprécie que les entrainements soient organisés pour faire progresser individuellement chaque élève, peu importe son poste de jeu. En plus, cette section met en place des cours de coaching théorique et pratique ainsi que des compétitions internes et des voyages en début ou fin d’année. Cela permet aux élèves de constater leur marge de progression durant l’année.
Sur quoi as-tu le plus progressé depuis ton arrivée à l’école ?
Je suis à Liège Atlas depuis deux ans. Et je pense que pendant ce temps, j’ai beaucoup progressé techniquement – shoot, dribble, etc. – mais aussi mentalement avec le QI basket et les lectures de jeu.
Tu as participé au tournage des premières capsules vidéo The Atlas Rules by Yvan produites par Liège & Basketball. Comment as-tu vécu cette expérience ?
C’était une très belle expérience vécue avec certains de mes coéquipiers du Sport-Etudes-Basket et du club de LAAJ. Le but est de montrer ce qu’on apprend au Sport-Etudes. C’est une très bonne initiative permettant à d’autres jeunes joueurs de nous rejoindre et/ou d’apprendre avec la philosophie d’Yvan Fassotte.
Pour découvrir l’épisode 2 de The Atlas Rules by Yvan, rendez-vous sur la chaine YouTube de Liège & Basketball ou directement en cliquant ici.
Crédit photo : DR