Les jeunes Jupilloises ont créé la surprise en venant à bout du MOSA, 70-69, pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe AWBB.
Pascal, que retiens-tu de ce derby en Coupe AWBB contre la R1 d’Angleur ?
Avant tout notre travail des deux côtés du terrain. Défensivement, face à quelques joueuses d’exception, nous avions pris le parti de nous responsabiliser dans le « un contre un » en simplifiant au maximum notre organisation… Ce parti pris s’est avéré gagnant avec des joueuses qui furent exemplaires d’envie et d’abnégation dans leurs missions individuelles ! Je suis fier d’elles de ce côté du terrain ! Offensivement, il fallait absolument trouver des solutions ensemble… Les filles qui mettent des shoots ou celles qui posent les écrans, celles qui mettent 20 points ou celles qui en mettent 1 revêtent toutes la même importance. Chaque action peut être décisive ! Et quand le groupe a cela en tête, il est tellement meilleur.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour vous permettre de rejoindre les demi-finales de la Coupe AWBB ?
Nous nous étions donnés pour mission de tenir autant que possible, de plier parfois sans jamais rompre pour se donner une chance de faire la différence en fin de match. Et pour cela, il nous fallait montrer de vraies vertus collectives. C’est finalement ce que les filles ont réussi à faire et je les en félicite. J’aimerais aussi en profiter pour remercier les nombreux spectateurs présents. Et je souhaite aussi un prompt rétablissement aux deux joueuses qui se sont blessées durant le match.