A la suite de leur large victoire contre La Villersoise, les Bobelins rejoignent Alleur en tête de l’élite provinciale. Le moment était donc idéal pour faire le point avec la nouvelle « Torche Humaine » spadoise, Nicolas Rossinfosse. Entretien.
Nico, que peux-tu retenir de cette victoire contre Villers 96-57 ?
Je pense que nous pouvons retenir notre intransigeance derrière en deuxième mi-temps. En effet, même menés à la pause d’un ou deux points, nous avons su remonter sur le terrain pour infliger un 60-20 en deuxième mi-temps avec un troisième quart de feu dans lequel nous avons limité notre adversaire à 6 points ! Nous avons également su nous montrer efficaces devant avec Max Pluys qui fut plus que présent au scoring.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
Notre capacité à rebondir. Nous n’avons pas apprécié d’être menés à la pause, nous jouions mal, étions brouillons devant et pas assez « tough » derrière. Nous sommes revenus des vestiaires avec une autre mentalité et tout est parti de là !
Comment analyses-tu votre saison actuellement ?
Nous sommes désormais premiers ex-aequo, je pense pouvoir dire que notre début de saison est réussi. Malgré quelques premières semaines compliquées et des entrainements en sous-effectif, nous arrivons à rester soudés les uns aux autres. Je me réjouis de voir comment vont se dérouler les prochaines semaines car elles risquent d’être mouvementées.