Victimes d’une panne offensive, les Verviétois se sont inclinés 51-64 contre Loyers. Une défaite qui a coûté son poste à Quentin Desert, remplacé par Bruno Dagnely.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Englués dans une première partie de saison difficile, les Verviétois viennent de concéder un nouveau revers, 51-64 contre Loyers. Face aux Namurois qui venaient de changer d’entraineur, Buscicchio (7 points), Roosen (8) et les locaux souffraient d’emblée offensivement – ce sera le cas tout au long de la partie – mais tenaient le choc derrière. Après dix minutes, le marquoir affichait 9-12 et les visiteurs en profitaient alors pour faire le break, 21-34 à la mi-temps.
En seconde période, les Verviétois allaient se montrer un rien plus efficaces devant mais ne parvenaient toutefois pas, après être revenus à dix longueurs des Namurois à la demi-heure, à recoller au score pour de bon et s’inclinaient de treize unités.
Après onze matchs joués, Verviers pointe en avant-dernière position en R1 avec seulement deux victoires, une de plus qu’Ans. Un bilan qui a coûté son poste à Quentin Desert. « C’est une déception bien sûr. Mais les gars ont besoin d’un déclic et il ne viendra pas de moi, j’ai déjà essayé beaucoup de choses », confiait Quentin. « Ce fut une expérience difficile, on ne va pas se le cacher. Mais j’ai énormément appris, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui m’ont aidé et qui m’ont permis d’évoluer dans mon coaching. C’est l’expérience acquise le principal. »
L’ancien coach de la P1 Dames de Spa est remplacé par Bruno Dagnely, ancien coach de la TDM2 de… Spa et actuel entraineur de la P2 de Verviers. « Notre objectif est clairement le maintien et cela ne sera pas facile. Dans ce genre de situation, je ne connais qu’un moyen, c’est augmenter le travail. Nous allons donc travailler encore plus et encore plus fort« , assure Bruno.
Crédit photo : PP Photography