Avec un Guillaume Grégoire inarrêtable – 35 points dont 8 triples – et une belle osmose collective, les jeunes Dragons d’Eric Herben ont créé la surprise contre Flémalle. Entretien.
Eric, sacrée victoire au terme d’un match particulièrement disputé contre Flémalle, 81-73. Alors que vous étiez au coude-à-coude durant trente minutes, c’est dans le money time que vous avez su forcer la décision. Que peux-tu retenir de cette victoire ?
Beaucoup de satisfaction. Après la dégelée subie à Comblain, nous avions déjà bien réagi en allant livrer un bon match à Angleur mais sans que la victoire soit au bout. Je suis très fier de mes garçons qui travaillent sans réchigner et là, ils ont eu ce qu’ils méritent. Nous allons continuer notre marche en avant car comme d’autres coachs de P2A, je sais que tout le monde peut battre tout le monde.
En effet, cette série c’est le far-west ! Cette victoire sera-t-elle importante dans l’optique du maintien ?
Elle est importante et magnifique pour tout le groupe même si nous avions un Guillaume Grégoire (35 points !) en mode MVP qui a consolidé notre succès. Nous avons connu une période de flottement avec des absents et deux arrêts pour des motifs extra-sportifs. Nous avons cependant la chance d’avoir des jeunes qui bossent dur pour atteindre au moins le niveau P2.
Cette victoire confirme-t-elle la progression de tes petits protégés ?
Nous avions neuf joueurs pour ce match, ce qui est assez rare. Tous les gars ont marqué cette rencontre de leur empreinte. Les jeunes s’intègrent de plus en plus avec les « vieux », à l’image de Cyril Pirnay qui intercepte le ballon sur l’ultime attaque de Flémalle.