Après un nouveau succès décroché avec la manière contre Pepinster, les jeunes Brasseurs veulent confirmer ce samedi à la Vaillante.
Pour recevoir Pepinster dimanche dernier, les Brasseurs étaient privés de Bolland et des deux frères Hendricks. Pourtant, à sept, les locaux ont livré excellente partie. Après un premier quart équilibré, 13 partout, le second permettait aux Jupillois de prendre l’ascendant physiquement. Un avantage qui se traduisait au marquoir, 36-23. « Anthony Pierard avec 29 points et Jorel Nana avec 22 rebonds ont fait une première mi-temps de fou », sourit Arnaud Croteux.
En seconde période, les Jupillois profitaient de leur adresse contre la zone pepine et de leurs transitions pour s’envoler au marquoir, 61-32 à la demi-heure, avant qu’Anthony Pierard n’enchainent grosses séquences offensives et défensives pour fixer le score à 84-43. « Une superbe victoire grâce à une énorme prestation offensive de toute l’équipe », souligne le coach de LAAJ. « Un énorme merci à Sumbu qui, depuis les blessures de certains cadres, fait l’effort d’enchainer les trajets Maastrich-Liège pour nous amener une rotation supplémentaire. »
Ce samedi, LAAJ ira à la Vaillante Jupille pour un derby. A noter que l’autre P3 de LAAJ jouera également à la Vaillante alors que la P1 de LAAJ recevra l’Etoile Jupille. Bref, un samedi 100% derby !