A Oostkamp, Jean-Pierre Darmont et Comblain ont remporté une précieuse victoire 90-92 pour demeurer invaincus en TDM2B.
Avec les inévitables Matisse (17 points) et Princen (24), les Comblinois prenaient directement le contrôle des opérations à Oostkamp pour mener 21-30 après dix minutes et 41-54 à la pause. Si les locaux parvenaient à revenir à 66-70 à la demi-heure, Darmont (6), Lhoest (14) et leurs partenaires ne se désunissaient et remportaient une précieuse et importante victoire 90-92.
Jipé, que retenir de cette victoire à Oostkamp ?
C’était un top match car Oostkamp était peut-être, sur papier, notre plus gros concurrent et possède une très belle équipe. Nous n’avons sûrement pas livré notre meilleur match de la saison, aussi parce que l’adversaire nous a fait déjouer à certains moments. Mais nous avons réussi à rester sereins en équipe et à ne pas lâcher quand les locaux sont revenus. Nous sommes restés ensemble et c’est une des clés cette saison : nous sommes hyper sereins. De plus, nous avons aussi plein de joueurs capables de faire la différence. Un match c’est l’un, un match c’est l’autre et tout l’équipe sait ça. Nous jouons super bien ensemble.
Pour ce qui est peut-être ta dernière saison, as-tu l’impression de vivre un truc dingue qui conforte ton amour du basket ?
On verra si ce sera vraiment ma dernière (rires) car je prends vraiment beaucoup de plaisir. M’être préparé ainsi et avoir perdu du poids fait que je me sens aussi bien mieux sur le terrain. C’est un truc de fou avec un groupe incroyable. Ce n’est pas toujours facile cependant. Parfois, aux entrainements, c’est galère car le niveau est hyper elévé. Mais c’est vraiment top pour terminer carrière d’évoluer dans un groupe aussi compétitif.
Vous êtes invaincus en TDM2B et avec deux victoires d’avance sur votre plus proche poursuivant.
Il faut continuer à travailler ainsi car la saison est longue mais nous sommes sur la bonne voie.