La première rencontre de Romainx Boxus avec ESL United accoucha d’un véritable thriller et d’une victoire en prolongation des Dragons, 72-70 contre Vilvorde.
Face à la physique équipe de Vilvorde, Jérôme Giebens (7 points), Kevin Snakers (9) et les locaux avaient du mal en début de rencontre et le marquoir affichait 12-20 après dix minutes. Le second quart était tout autre avec un vrai festival de Boxus – 13 points pour son premier match avec ESL – et des Dragons qui claquaient un formidable 30-13 pour mener 48-33 à la pause.
Nouveau changement de physionomie au retour des vestiaires, les protégés de Didier Longueville ne parvenant plus à trouver le chemin du cercle. Une gabegie offensive heureusement compensée par une défense efficace. A la demi-heure, c’était 48-42. Lors des dix dernières minutes, les visiteurs parvenaient à recoller au score et à la fin du temps règlementaire, le score était de 52 partout. Dans la prolongation, Thielen (8 points) prenait ses responsabilités, bien aidé par un super Quentin Vanoost (22 pions) et ESL l’emportaient de justesse, 72-70.