En s’imposant 78-60 contre Stavelot, le RBC Awans a renoué avec la victoire mettant fin à une spirale négative. Réelle prise de conscience ou feu de paille des troupes de Nico Gerads qui iront ce dimanche chez les voisins de l’US pour le derby tant attendu ?
Alors que les voisins de l’US s’inclinait 77-71 chez la Bien Belle Equipe d’Alleur, le RBC renouait avec la victoire en s’imposant 78-60 contre Stavelot. « J’ai enfin retrouvé un groupe qui était prêt à se battre des deux côtés du terrain en se concentrant uniquement sur le jeu et non sur le reste », sourit Nico Gerads. « Les joueurs étaient prêts à se sacrifier les uns pour les autres, ce que je n’ai encore que rarement vu cette saison. Les gars sont allés chercher cette victoire au caractère après la remise en question de chacun en semaine car les dernières sorties étaient plus que catastophiques. L’envie et le concentration sur les choses simples ont fait la différence. »
Après neuf matchs, Awans affiche un bilan de trois victoires et six revers. « Le plus dur reste désormais à faire : confirmer sur plusieurs semaines », prévient Nico qui assure, en toute franchise, être assez déçu de la position de sa formation au classement. « Après un début de championnat prometteur contre les cadors de la série, un gros manque d’implication aux entrainements et de rage de vaincre aux matchs se sont vite fait ressentir et nous l’avons payé cash. » Et de conclure : « J’espère que tout le monde l’a bien compris et que nous pouvons désormais avancer de la sorte. »