Les Wawas d’Alban Angelucci ont remporté 78-67 le choc contre Waterloo pour prendre seuls le leadership de R1. Entretien.
Alban, comment avez-vous abordé ce match au sommet de première régionale ?
Comme chaque semaine, ni plus, ni moins, nous avons pris ce match au sérieux. Les joueurs étaient concentrés et impliqués dès l’entame de la rencontre. Cet état d’esprit nous a permis de décrocher cette très belle victoire collective. Chaque rotation a apporté quelque chose de positif et, en impliquant tous les joueurs de la sorte, chacun se sent concerné par cette victoire… Ce qui sera une clé pour la suite du championnat.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur face à cette équipe de Waterloo qui ne comptait qu’un seul revers en arrivant au Pôle Ballons ?
La défense et la constance. Nous sommes la meilleure défense de la série et nous comptons le rester. Face à Waterloo qui compte de nombreux atouts offensifs, nous savions que la clé du match se trouvait, à nouveau, en défense. Nous n’avons encaissé que 67 points : le job a été fait et je ne peux que féliciter mes joueurs. De plus et contrairement aux semaines précédentes, nous avons amené de la constance en mettant de l’intensité défensive pendant 40 minutes. Cela nous a aidés à prendre le contrôle de la partie assez rapidement.
Avec sept victoires en huit matchs, vous trônez en tête du classement général. Comment juges-tu votre évolution ?
L’équipe est bien balancée et commence à trouver de l’équilibre. L’ambiance y est excellente. Maintenant que nous pouvons nous reposer sur une défense très solide, nous allons travailler davantage sur l’attaque, là où nous avons encore une grosse marge de progression. Je suis très confiant pour la suite quand je vois les qualités et le potentiel de mes joueurs. Quoi qu’il en soit, le début de championnat est clairement réussi. Il s’agit d’une série complètement folle dans laquelle chaque match est important et chaque victoire est précieuse. Nous ne pouvons que nous féliciter pour ce sept sur huit et je suis très fier de mes gars… Mais le championnat est encore long et nous savons que nous serons attendus par chacun de nos adversaires. Nous devons continuer à travailler et à nous concentrer sur notre jeu.