En dominant Liège, les Spadois ont confirmé leur statut de dauphin d’Alleur en P1. Avant de se rendre à Welkenraedt, François Huby fait le point sur le début de championnat de Spa.
C’est une équipe de Liège Basket possédant le statut de première formation à avoir vaincu le leader alleurois que recevait samedi les Spadois. « En première mi-temps, nous avons eu un collectif assez présent avec la balle qui tournait bien mais surtout un Maxime Pluys chaud bouillant à la finition », commence François Huby. « En seconde période, c’était nettement moins bon. Mais vu que les Liégeois ne sont jamais rentrés dans leur match, l’écart n’a jamais vraiment diminué. »
Les Bobelins en profitaient ainsi pour s’imposer 69-53. « Les Liégeois, à qui il manquait deux pions importants, sont très vite sortis de leur match à cause de l’arbitrage et nous en avons profité pour enfoncer le clou et prendre une bonne avance », continue le Spadois.
Avant d’aller à Welkenraedt ce samedi, Spa occupe la deuxième place du classement général avec seulement deux revers. « Au commencement du championnat, après notre premier match qui fut victorieux, nous nous sommes reposés sur nos lauriers et les deux matchs suivants furent une grosse désillusion », poursuit François. « Le doute s’est installé alors que ces deux défaites ont mis en avant les gros défauts de l’équipe. Cependant, cette douche froide nous a permis de travailler sur ce qui n’allait pas et de nous donner à 200%. C’est ainsi que nous avons décroché cinq victoires d’affilée en championnat et une en Coupe. » Et de conclure : « Même si nous sommes sur la bonne voie, nous devons toujours travailler dur et corriger nos défauts pour conserver notre place dans le haut de classement. »
Le résumé vidéo de la la victoire contre Liège est disponible ici.