Il y a des victoires qui font du bien ! Après avoir démarré la saison par six revers, les Blue Rabbits viennent d’enchainer un second succès de rang en remportant le derby contre LAAJ 87-83. Gaël Colson fait le point sur la situation de Bellaire avant un déplacement à Dison-Andrimont.
Gaël, dans ce derby contre LAAJ et pour une rencontre face à un concurrent – actuel – direct pour le maintien, vous vous êtes imposés 87-83, décrochant ainsi une deuxième victoire d’affilée.
C’est une belle victoire qui fait du bien, d’autant plus que c’est la première à domicile.
Comment avez-vous construit cette victoire ?
Nous avons eu de très bons passages, notamment dans leu deuxième quart. Mais nous avons aussi connu un gros passage à vide pour dégringoler de +13 à -5 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons collé un 11-0 en trois minutes aux Jupillois. John Michel a réussi une énorme deuxième mi-temps avec 25 points dont 16 dans le dernier quart durant lequel nous sommes intelligemment aller le chercher. Mention spéciale aussi à Nathan Lacroix qui joue également en P2 et qui était venu nous aider en l’absence de nos distris, blessés (hernie discale et déchirure).
Vous voilà enfin lancés dans ce championnat P1 surprenant ?
C’est certain que nous avons déjà connu un meilleur départ. Mais comme je l’ai répété après notre 0 sur 6, il reste 20 matchs à jouer. Nous sommes sur une bonne dynamique, nous sommes tout de même un tout nouveau groupe qui commence à prendre ses marques et reste diminué par les blessures. Je pense vraiment qu’au deuxième tour, quand l’équipe sera rôdée, nous allons faire quelque chose de bien.