En Coupe, porté par un immense Tom Durante, Comblain était parvenu à s’imposer après prolongation contre Flémalle dans une rencontre qui restera dans toutes les mémoires. Face à Wanze, autre cador de P2A, les Comblinois se sont par contre inclinés 68-76.
En Coupe de la province, Comblain et Flémalle, deux formations qui jouent le top en P2A, se retrouvaient. Et cette rencontre fut à la hauteur des attentes des spectateurs. Chaque équipe allait avoir ses moments. Après dix minutes, le marquoir affichait 26-30 avant qu’Iliaens (22 points) et les Métallos ne serrent la vis en défense pour rejoindre les vestiaires avec une avance intéressante, 51-42. Au retour de ceux-ci, les Flémallois étaient cueillis à froid et les Comblinois en profitaient pour recoller au score et passer devant à la demi-heure, 68-72. Les locaux allaient alors réagir et arracher la prolongation mais, au bout du suspens, Tom Durante (32 points) et les visiteurs l’emportaient 99-100 au terme d’une rencontre où le vrai gagnant fut avant tout le basket.
C’est par la réception de Wanze, autre gros morceau de P2A, que les Comblinois devaient enchainer ce week-end. Malheureusement, Clément De Liamchine (16 points) et les locaux allaient payer leurs mauvaises entames de mi-temps. Malgré un gros run dans le dernier quart-temps, la victoire revenait à Sacha De Liamchine (16 unités) et aux Sucriers, 68-76.