Dans ce derby qui n’avait plus eu lieu depuis douze ans, les Templiers ont tenu une grosse mi-temps avant de craquer contre des Alleurois emmenés par un Thibaut Marien des grands soirs.
« Belle affluence pour ce derby qui n’avait plus eu lieu depuis douze ans », souligne André Trinon. Et pour l’occasion, les deux équipes se livraient une belle bagarre pendant vingt minutes, le marquoir affichant 42-45 à la pause. A la reprise, Szabo (14 points) et les Templiers tenaient encore le choc pendant quelques minutes avant de progressivement lâcher du lest face à un Marien (32 points) inarrêtable et bien épaulé par Forthomme (12), Dallonagare, Gillet et Carbonari (10 points chacun). L’écart grandissait, culminant à 30 points avant que les locaux ne l’atténuent; et les All Blacks finissaient par s’imposer dans les grandes largeurs, 70-91.
Avec un seul revers mais une victoire de plus que Natoye, les All Blacks sont solidement accrochés à la seconde place de la R2B, un véritable petit exploit pour des promus. Ce vendredi, les Alleurois tenteront d’enchainer contre Belgrade, formation qui présente un bilan équilibré.