Avec Tom Malempré et François Lhoest, les Comblinois possèdent deux joueurs ayant déjà une certaine expérience de la D1. De quoi réussir à forger un exploit historique ce vendredi dans la salle du BC Ninane ?
Avec Liège et malgré un temps de jeu trop peu conséquent au regrd de ses qualités, Tom Malempré avait brillé sur les parquets de BNXT League prouvant que malgré son physique encore fêle, il avait du « game ». Du côté de Comblain, ce jeune pur talent a trouvé un terrain propice à sa progression et un coach qui sait comment le responsabiliser tout en lui permettant d’affiner sa vision du jeu à un poste terriblement complexe.
Ce vendredi, à Ninane, Tom Malempré retrouvera l’ambiance de D1 avec un match de Coupe de Belgique contre les Bears de Louvain, une formation fréquentée la saison dernière par son ancien coéquipier à Liège Romain Boxus. Une rencontre de gala pour la TDM2 du Mailleux qui ne part pas avec les faveurs du pronostics mais qui impressionne depuis le début du championnat. « Nous faisons un bon début de saison étant donné que nous sommes à cinq sur cinq », souligne à juste titre le meneur de Comblain. « A nous de continuer comme ça. »
Ce match de Coupe est bien évidemment une formidable affiche pour les Comblinois. « C’est toujours agréable d’affronter une D1 en Coupe », reconnait Tom. « C’est la récompense de notre beau parcours. »
L’ancien Pepin et Sang et Marine ne sera pas le seul à bien connaître le niveau pro. Senna Hounhannou, passé brièvement par le Spirou, et surtout François Lhoest, capitaine exemplaire de Liège Basket pendant de nombreuses saisons, pourront apporter leur expérience à un groupe qui ne manque pas de qualités. Et notre petit doigt nous dit que le Mailleux pourrait bien réussir un exploit historique !
Crédit photo : RSW Liège Basket