Particulièrement prolifiques derrière l’arc et dans le sillage d’un Hugo Cloots des grands soirs, les Collégiens ont ajouté la manière pour vaincre La Spéciale 112-71 et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe provinciale.
Avec dix unités d’avance au moment d’entamer cette rencontre, Lizein (10 points) et les Spécialistes avaient un beau coup à jouer vendredi chez la P1 d’ESL United. C’était sans compter sur un Hugo Cloots directement en réussite et qui plantait 14 de ses 31 points au cours des dix premières minutes pour fixer le score à 27 partout après le premier quart-temps. Dans le second quart-temps, Van Roy (22 points), Lhote (8) et les visiteurs tentaient de résister aux locaux mais ceux-ci se détachaient à 50-38 à la pause.
De retour des vestiaires, Mathieu (17 points), Rocour (15) et les Collégiens lâchaient les chevaux pour réussir dix minutes de folie et tuer tout suspens, 87-53. Le dernier quart était également en faveur des locaux, particulièrement prolfiques derrière l’arc avec dix-sept triples convertis ! Les protégés de Marc Jérôme respectaient la logique du classement en y ajoutant la manière et s’imposaient 112-71 pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe provinciale.
Crédit photo : PP Photography