« Mes joueurs méritent amplement ce départ inespéré »

Nouvel exploit des jeunes Brasseurs qui ont eu raison des Hutois, 60-53. En Coupe, les Jupillois ont ensuite superbement résisté chez la P2 de ESL United, ne s’inclinant que 77-70.

Quelques jours après avoir arraché une très belle victoire à l’Avenir Jupille, les jeunes Brasseurs ont récidivé contre Huy, 60-53. Les locaux étaient pourtant privés d’Hendriks et voyaient Dodeigne se blesser rapidement. Grâce à leur adresse de loin – deux triples pour Pierard et trois pour Marnalo -, les Jupillois tenaient bien le choc en première période et rejoignaient les vestiaires sur le score de 30-31.

« Nous avons alors changé des choses tactiquement et bien limité Royen et Mornard tandis que Nana et Hendriks contrôlaient le rebond afin de pouvoir partir en transition », souligne Arnaud Croteux. « Et même si mes jeunes ne sont pas des « tueurs », ils ont géré le dernier quart avec expérience et un gros mental. » Et de conclure : « Une magnifique victoire collective suprise mais méritée. Mes joueurs méritent amplement ce départ inespéré et ce quatre sur six. »