Les Porais avaient mangé du lion pour leur déplacement à Belleflamme et ont dégusté des Haricots dépassés par la folie offensive de leurs invités.
Ce derby entre Belleflamme et Tilff promettait du spectacle et ce fut le cas même si le suspens fut moins présent qu’espéré. Dans le sillage d’un Bernard (18 points) adroit de loin et d’un Makengo (10) intenable en début de rencontre, les Liégeois prenaient les commandes de la partie, 27-20 après dix minutes.
La suite allait s’avérer moins réjouissante pour les Haricots qui ne pouvaient empêcher la déferlante de Tilff. Gerlache (28 points) dans tous les bons coups, Jaume (14) efficace, et les Porais inversaient la tendance au cours du deuxième quart pour regagner les vestiaires avec trois longueurs d’avance, 49-52.
A la reprise, Sumkay (12 points) débutait son festival, Troisfontaine (24) se révélait insaisisable et les Porais, adroit avec douze triples convertis, enfonçaient le clou pour se détacher à 72-82 à la demi-heure avant de poursuivre sur leur lancée dans la dernière ligne droite pour s’imposer 87-106.